Comparatif
Eurojackpot
et Euromillions

Comment gagner au loto
plus facilement !!

Choisissez le loto le plus avantageux quand vous jouez non ?

Vous avez déjà validé plusieurs grilles d'Euromillions et vos tentatives de devenir millionnaire ne sont pas encore couronnées de succès ? Ce n'est pas très grave car, vous le savez, la chance ne sourit qu'à ceux qui jouent. Il faut donc persévérer tout en étant à l'écoute des nouveaux produits qui se lancent sur le marché.

Si vous suivez un peu l'actualité des jeux, vous avez certainement du entendre parler d'un loto appelé l'eurojackpot. Ce nom n'est pas très connu en France car ce loto n'y est officiellement pas disponible. Il l'est en revanche dans 14 autres pays européens. Pour beaucoup, cet eurojackpot est la nouvelle possibilité de devenir millionnaire. bien mieux qu'au casino en ligne soit il en live !

Alors, eurojackpot ou euromillions ?

A quel loto faut-il mieux jouer ? Tentons une réponse dans ce comparatif. Rapide présentation : Commençons par présenter brièvement chacun de nos deux concurrents. A ma droite, le bien connu et le très aimé des Français : l'euromillion. Depuis une petite dizaine d'année maintenant ses tirages sont suivis par des millions de joueurs qui espèrent voir s'afficher sur leurs écrans les numéros qu'ils ont joué. A ma gauche, le challenger, l'eurojackpot qui commence à faire parler de lui.

Pour y jouer, il faut soit habiter un des 14 pays suivant : la Croatie, le Danemark, la Finlande, l'Estonie, l'Allemagne, l'Italie, la Lituanie, la Lituanie, l'Islande, la Hollande, la Norvège, la Slovénie, l'Espagne et la Suède, soit y jouer sur des sites internet qui offrent cette possibilité. Seuls les espagnols ont vraiment de la chance car ils peuvent jouer au deux facilement. Vous le verrez, jouer à l'eurojackpot même quand on habite en France n'est tout de même pas très difficile.

Des points communs mais de petites différences :

- Les deux loteries sont des loteries transnationales, mais l'eurojackpot est offert dans un plus grand nombre de pays et touche un plus grand nombre théorique de joueurs. Pour le moment, le succès est tout de même du cote de l'euromillion qui connait le plus grand nombre de grilles validées.
- Lles deux lotos offrent des grilles simples au même tarif : 2 euros les deux lotos se présentent sous une forme similaire : il faut choisir 5 numéros et 2 complémentaires. Attention toutefois car du coté de l'euromillion, il faut faire son choix entre 11 numéros pour le complémentaire contre 8 seulement pour l'eurojackpot.

De plus grosses différences, en particulier pour les joueurs : L'Euromillion offre les plus gros jackpots, c'est indéniable : 190 millions contre 90 millions ! L'Euromillion offre 13 possibilités de gain différentes contre 12 pour l'eurojackpot. Le tirage au sort de l'Euromillion a lieu deux fois par semaine contre une fois seulement pour l'eurojackpot.

L'eurojackpot offre en revanche de meilleures probabilités de gains : vous avez une chance sur 60 millions d'empocher le jackpot à l'eurojackpot contre une sur un peu plus de 116 millions à l'euromillions. Cliquez ici pour plus d'infos sur ce site sur l'Eurojackpot.

En gros, cela signifie quand même que les chances de gagner le gros lot à l'eurojackpot sont deux fois supérieure à celle de toucher le pactole à l'euromillion. Pour les autres niveaux de gains, les probabilités jouent aussi en faveur de l'eurojackpot. Trancher en faveur de l'un ou de l'autre n'est pas évident car chaque loto possède ses points forts : si vous recherchez le plus gros jackpot possible, tournez vous vers l'euromillion. Si vous voulez avoir les meilleures probabilités de gains, il faut mieux se tourner vers l'eurojackpot. Sinon, vous pouvez faire comme moi : jouer au deux.